Identité visuelle
Développez une identité visuelle forte et cohérente pour que votre marque reste dans l'esprit de vos clients grâce à des éléments graphiques uniques.
Pack "Signature visuelle"
Durée : 3 à 4 semaines, à partir de 1470e
Le pack inclut : Un appel et un questionnaire pour comprendre vos besoins, différentes propositions graphiques via des moodboard, une création ou une refonte de logo et ses déclinaisons, une palette de couleurs, un ensemble typographique, des pictogrammes, des motifs, un guide de style, un document complet pour utiliser correctement votre charte, la livraison des fichiers et une assistance les premières semaines qui suivent la livraison des fichiers.
01 : Consultation Initiale et Brief Créatif
Une session de découverte où nous discutons de vos attentes, de la personnalité de votre marque, et de vos objectifs. Ce moment permet de comprendre votre vision et de définir les éléments clés qui feront partie de votre charte graphique afin de créer une base solide pour une charte qui reflète parfaitement votre univers.
02 : Définition des Composantes Visuelles
Recherche sur les tendances graphiques actuelles et définition des composantes visuelles qui reflètent le mieux l'identité de votre marque et se démarquent de la concurrence en vous proposant un moodboard ou une palette d'inspiration visuelle à valider.
03 : Conception du Logo et des Éléments Graphiques
Conception ou revue du logo de votre entreprise, création d'éléments graphiques complémentaires (motifs, icônes, textures, etc.) qui peuvent être utilisés de manière cohérente sur tous les supports de communication. Une première version du logo et des éléments graphiques est présentée pour retour et validation.
04 : Développement de la Palette de Couleurs et des Typographies
Sélection des couleurs primaires et secondaires, ainsi que des typographies qui seront utilisées dans toute la communication de votre entreprise.
05 : Rédaction des Directives de Mise en Page
Définition des règles et des lignes directrices pour l'utilisation des éléments graphiques, des couleurs, des typographies, et des logos dans diverses mises en page (print et digital) afin d'assurer une cohérence dans la mise en page et le design de tous les supports de communication de votre entreprise.
06 : Création du Document de la Charte Graphique
Compilation de tous les éléments précédents dans un document de charte graphique complet, facile à utiliser et à partager ce qui offre un guide de référence pour garantir que l'identité visuelle de la marque est utilisée correctement et de manière cohérente.
07 : Présentation, Révisions Finales et Suivi
Présentation de la charte graphique, suivi par une phase de révisions pour ajuster les éléments selon vos retours afin de s'assurer de votre satisfaction complète et de vous offrir une charte graphique qui vous permet la cohérence de votre entreprise. Suivi sur quelques mois en cas de besoin.
Pack "Le stratégique"
Durée : 5 à 7 semaines, à partir de 2100e
Le pack inclut : Tous éléments du pack classique : Un appel et un questionnaire pour comprendre vos besoins, différentes propositions graphiques via des moodboard, une création ou une refonte de logo et ses déclinaisons, une palette de couleurs, un ensemble typographique, des pictogrammes, des motifs, un guide de style, un document complet pour utiliser correctement votre charte, la livraison des fichiers et une assistance les premières semaines qui suivent la livraison des fichiers. Auquel s'ajoute :
01 : Guide Graphique et pratique pour les Réseaux Sociaux
Directives spécifiques pour l’utilisation de la charte sur les réseaux sociaux. Exemples d’adaptations du logo et de la palette de couleurs pour différents formats (posts, stories) Conseils sur le ton et le style des visuels à utiliser pour chaque plateforme
02 : Templates de stories et post Instagram
Plusieurs modèles de stories personnalisés, modifiables sur Canva. Inclut des options pour différents types de contenu : annonces, événements, témoignages, etc.
03 : Calendrier de Contenu
Suggestion de calendrier éditorial pour les publications sur les réseaux sociaux. Conseils sur la fréquence de publication et les moments . optimaux